Tiens, pour info, la section info se St laurent Sup' suit le cours de
réseau sur http://www.isolutions.be/Reseaux/index.html
>Dingue, non ?

Que veux-tu dire par "suit le cours de réseau" ? J'ai donné dans cette
école le cours "Systèmes d'exploitation et réseaux" pendant un temps, et je
connais la personne qui assure le cours actuellement... Mais bien sûr, cela
n'enlève rien aux qualités du site en question ;-)

Ah oui, une remarque : c'est HEMES Saint-Laurent maintenant...

>Et l'école militaire à Saint Trond (Safrenberg) aussi, chuis même en
>contact avec la galoné de service :-)

"La"galonnée ? Il y a des femmes chez ABL ? Ceci dit, c'est une
référence... "Fournisseur officiel de compétences de l'armée belge", ça
fait bien sur une carte de visite, hein ! Dis,... je peux te piquer ton
cours ? Ou alors je le mets en référence bibliographique, à côté de
Tanenbaum et de Stallings et des RFCs...

>:-))) Mais je pensais avoir un cours d'optique en plus, avec l'explication
>comme quoi un photon 'n' émis puis suivi directement du photon 'n+1'
>arrive toujours avant le photon 'n+1' dans de la monomode alors que
>l'ordre peut se mélanger dans de la multimode (c'est lié aux indices de
>réfraction des différentes micro-couches formant la fibre optique, d'un
>diamètre utile, je vous le rapelle, de 12,5 microns !!!

Ben pour cette explication-là, soit s'adresser au département de Physique
des FUNDP, soit suivre mon cours ;-) On ne peut quand même pas tout donner
gratuitement, n'est-ce pas ?

Didier Belhomme
FUNDP - Service informatique universitaire - Support systèmes UNIX
Rue Grandgagnage, 21 B-5000 Namur
Tel : +32 81 725025
Fax: +32 81 725023
E-mail : [EMAIL PROTECTED]