Salut Vincent,
Je confirme la chose, iBook white 600mhz, ça chauffe vachement.
Améliorer la ventilation est la seul solution.
C'est vrai qu'il m'est déjà arrivé de retirer vivement ma main de la zone à gauche du trackpad tellement elle était bouillante.
At home, je lui ai bricolé un support en plexi blanc qui l'incline et le rehausse de 10 cm (nettement plus confortable à la vision)
Et j'ai ajouté un clavier externe récupéré de mon iMac.
J'ai presque une machine de bureau...