Bonsoir,

Depuis hier soir, deux de mes trois switches dont un switch/routeur ainsi qu'un hub ont cessés de fonctionner correctement et ce suite à une panne de courant.

Ce qui est très étrange c'est que l'ordinateur raccordé a ce hub ou switch en DHCP reçois de celui-ci une adresse IP ainsi qu'un masque sous réseau, comme si une information parasite était restée. L'adresse est du type 169.254.146.XXX. sur les trois switch.hub incriminé, l'adresse est la même si je ne branche qu'une machine. Le switch/hub est entièrement déconnecté et je ne branche dessus qu'un seul ordinateur et je reçois l'adresse 169.254.146.43 sous réseau 255.255.0.0. Est-ce que quelqu'un à déjà vu cela ?
J'ai laissé débranché plusieurs heures les appareils ainsi que faire un reset sur ceux qui le permettaient.

A vos méninges,

Merci,

Pierre Laurent