bonjour,
je me suis "amuse" a installer X.org sur ma machine en suivant ces
explications simples : http://linuxfr.org/tips/354.html .
le petit test fini, j'ai voulu retourner a xfree et la, malheur, j'ai
perdu une partie de mon clavier : plus de shift (ce qui explique
l'absence de majuscules en debut de phrase !) ni de altgr...
j'ai vu que le probleme vient de xkb : xorg modifie certains liens dans
le repertoire /etc/X11/xkb mais il doit aussi bouger des librairies. en
effet, lorsque j'essaye de changer de clavier en "live", j'ai un message
d'erreur du style :
$ setxkbmap -layout fr
Couldn't find rules file
error in free()
(...)

et apres une copie barbare des fichiers /etc/X11/xkb/rules manquants
j'obtiens :
$ setxkbmap -layout fr
Error loading new keyboard description

bon, tout ca pour dire que j'ai tout simplement mis en vrac mon xfree et le clavier plus particulierement et que j'aimerais savoir comment reinstaller tout mon xfree proprement. j'ai essaye de reinstaller certaines parties concernant le clavier, genre xlibs, mais un $ apt-get install --reinstall xlibs ne recree pas les fichiers manquants. je comprends pas tout a apt-get... pour info, je suis en sid.

merci par avance pour toute suggestion.

merwan

-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench