Salut

>
>> Existe t'il une solution permettant à la fois de se connecter depuis le
>> portable et le lan sans passer en mode routeur ?
>>
> Ne pas utiliser le wifi de la freebox. Tu leur retourne leur carte, tu
> va acheter un hub (pas un routeur) wifi chez ton fourgue habituel et tu
> le branche sur le lan derrière ton routeur debian.
>


J’ajoute le suivant : c’est préférable de séparer le segment lan (câble) et le
segment wlan. Alors je recommande de mettre un deuxième NIC dans le router 
debian
juste pour le wlan (une carte wlan avec capacité AP, ou bien une carte ethernet
connecté à un AP).

La wlan a ses contraintes sécurité. Avec ça on peut limiter de façon 
différentiée
les réseaux lan et wlan.

Salutations,
Josep Serrano



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

Répondre à