On Thu, Jul 06, 2006 at 01:59:18AM +0200, Laurent Besson wrote:
> C'est plutôt l'inverse qui arrive port 25 filtré. Et demande au FAI de
> l'ouvrir, ce qui ressemble à "je bloque puis j'ouvre" si on me le demande...
> Pourquoi ne pas bloquer les port 80 (faux site) 443 (officiellement pas de
> certificat autosignés), 22 (pour les rootkits), 6667 (les bots IRC),
> 135,137,139 (mise à disposition de fichiers corrompus)...etc
> (Aprés combien de temps vous rendez-vous compte que les mains qui vous
> enserent, vous étranglent !???)

Prend une grande inspiration et calme toi. Ce qui est ici
suggéré, c'est essentiellement la même chose que ce qui se
passe déjà en mode entrant sur une freebox en mode routeur:
tous les ports sont fermées; tu vas faire une petit tour sur
free.fr, et tu ouvres les ports que tu veux. Moi qui veut
des ports ouverts, je suis content (j'aurais voulu fermer
tous les ports que je n'utilise pas de toute façon), et
l'utilisateur crétin qui ne sait pas ce qu'est un port s'en
fiche de toute façon.

Libre à toi de penser que Free est un société fasciste pour
cette mutilation de nos libertés, mais tu risques de
continuer ton combat de plus en plus seul :)

Y.