Bonjour Michel,

Michel Grentzinger wrote:
Bonjour,

Mon serveur est en version testing et je mets régulièrement à jour les paquets.
Si tu as de la place sur ton serveur, tu peux y mettre un mirroir (apt-get install debmirror et voir les pages de man). En mettant à jour ton miroir toutes les semaines, cela te prendra entre 500 et 1,3 Go/semaine de volume. L'espace pour un miroir des binaires pour I386 est d'environ 15Go. Avec cela, tu installes et tu réinstalles sans devoir faire appel à Internet (sauf pour les security updates).
Sur mon réseau local, je possède un portable avec peu d'espace disque, également en testing, que je mets à jour de temps en temps (tous les 15 jours à 2 mois parfois).

A chaque fois, cette mise à jour prend pas mal de place (pour les paquet téléchargés) et je suis obligé de procéder en plusieurs fois, faute d'espace disque suffisant.

Existe-t-il une méthode "à la Debian" pour utiliser les archives disponibles sur mon serveur (mis à jour plus souvent) ou est-il plus simple de partager via nfs le répertoire /var/cache/apt/archives ? Je pense que je gagnerais en temps, en bande passante et en espace disque... Est-ce grave si /var/cache/apt/archives est un lien symbolique vers un montage nfs ? apt-get update vat-il tout casser ?

Là je ne sais pas. mas si tu as un miroir local, cela facilite méchamment. Tu mets dans ton sources.list soit un partage nfs ("file" dans source.list) ou mieux, tu installes apache sur ton serveur et tu y colle un lien sur ton miroir, auquel tu accède en http ("http" dans ton source.list)

Espérant t'avoir aidé

Laurent


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

Répondre à