salut le post d'avant est une erreur de frappe :) désolé...
seul celui-ci est valable

Jean-Bernard EMOND <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> [...]
> with a mailing list.
>
> Your article has been examined by the automatic moderation program
> and has been refused because:
>
> this hierarchy accepts posts only from registered users.
> You can register for posting by subscribing to the linux-
> [EMAIL PROTECTED]
> mailing list. You can do so by sending a message with "subscribe" in the
> body at the [EMAIL PROTECTED] address or by visiting
> http://lists.bofh.it/listinfo/linux-gate .
>
> For more information about the linux.* hierarchy please read the FAQ

en fait, ce que tu veux dire c'est que l'inscription via list.both.it
ne fonctionne pas pourtant sur la ils disent que pour les listes
linux* modérées l'inscription est nécessaire.
il n'y a donc aucun moyen de poster sur cette liste directement via
usenet...

le message part sans message d'erreur comme quand je poste
sur les autre newsgroup. j'ai essayé plusieurs configs sans résultat positif

d'archivage ça veut dire qu'il est impossible de supprimer les 139000
anciens posts(j'ai verifié sur la faq gmane.org). on peut les marquer
comme lu, mais je trouve pas ça très pratique

bonne idée, si ce poste arrive sur la liste c'est que ton plan a
fonctionné. c'est en effet la meilleure solution. encore faut-il bien
configurer gnus...

dernière petite question: quelqu'un a-t-il déjà réussi à poster sur la
ml via usenet?

merci pour vos réponses rapides

--
steph