-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1 Bulot Grégory a écrit : > Bonjour, > > ça fait un ptit moment que je cherche (par tranche de quelques minutes, même > pas le 1/4 d'heure) pourquoi phpmyadmin et d'autres paquets debian orienté > web ne marche pas sur mon serveur > > et bêtement je me suis aperçu que la racine de l'hôte par défaut est /var/www > alors que je l'ai toujours connu à /var/www/html, > Existe-t-il une méthode 'transitoire' pour éviter de planter mes bricolages > en > laissant vivre 'normalement' les paquets debian
Soit je suis passé à côté de la question (pas la moindre idée de la nature des « bricolages ») soit un lien symbolique supplémentaire devrait largement faire l'affaire. ln -s /var/www/le_paquet_debian /var/www/html/le_nom que_tu_veux > NB : en fait j'ai remarqué qu'en plus de l'alias dans conf.d il y a des liens > symbolique crée dans /var/www au lieu de /var/www/html pour les appli web > debianisé Pour phpmyadmin par exemple, la ligne d'alias devrait permettre de ne même pas se casser la tête pour le rendre accessible depuis l'extérieur (j'ai dû le commenter pour éviter justement de le rendre accessible ;). Amicalement David -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux) iD8DBQFIHesd18/WetbTC/oRAqC6AJ0SsIqJQ7Xw63hn7B4MFKR+KpOq4gCdFf6W atlMS9rVt389b00Vi7V1/eA= =0MMW -----END PGP SIGNATURE----- -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

