ben durand a écrit :
> bonjour,
> 
> J'ai un serveur sous debian etch. En ce moment, il bug
> un peu je ne parviens pas à cerner les problemes.
> Aussi j'ai du faire des arrêts au niveau de
> l'alimentation. 

une description du bugging ne serait pas de trop...

> pourquoi un arrêt brutal du systeme est nuisible à ma
> machine et au system? 

* Si le HD est en phase d'écriture,

* Les HDz ont un Nb limité de cycles ON/OFF (en Gal ~3500-4000),
  au-delà; le HD risque sa peau.

> Lors du redémarrage, comment peut-on désactiver le
> crl+c lorsqu'il y a un erreur, pour les serveurs sans
> clavier et sans interfaces graphiques ? 

? (AFAIK CTRL-C sert à arrêter un daemon)

> J'ai vu sur une doc, que lors d'arrêt brutal sur le
> secteur, les fichiers en mémoires ne peuvent pas être
> effacé,

non: ne peuvent pas être écrits sur le HD

> et donc l'opération appelé syncing ne peut pas
> être remis à zéro et vidé. Comment puis corriger les
> fichiers mis en mémoires temporairement, afin que le
> systeme fonctionne de nouveaux correctement ?

à moins d'utiliser de la mémoire à bulles (non-effacée par une coupure
d'électricité) je ne vois pas comment (ou alors, ptet avec quelques
ptits niaks qui pédalent dans la cave pour faire tourner la gégène:)

-- 
Pete:   Waiter, this meat is bad.
Waiter: Who told you?
Pete:   A little swallow.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

Répondre à