ben durand a écrit : > bonjour, > > J'ai un serveur sous debian etch. En ce moment, il bug > un peu je ne parviens pas à cerner les problemes. > Aussi j'ai du faire des arrêts au niveau de > l'alimentation.
une description du bugging ne serait pas de trop... > pourquoi un arrêt brutal du systeme est nuisible à ma > machine et au system? * Si le HD est en phase d'écriture, * Les HDz ont un Nb limité de cycles ON/OFF (en Gal ~3500-4000), au-delà; le HD risque sa peau. > Lors du redémarrage, comment peut-on désactiver le > crl+c lorsqu'il y a un erreur, pour les serveurs sans > clavier et sans interfaces graphiques ? ? (AFAIK CTRL-C sert à arrêter un daemon) > J'ai vu sur une doc, que lors d'arrêt brutal sur le > secteur, les fichiers en mémoires ne peuvent pas être > effacé, non: ne peuvent pas être écrits sur le HD > et donc l'opération appelé syncing ne peut pas > être remis à zéro et vidé. Comment puis corriger les > fichiers mis en mémoires temporairement, afin que le > systeme fonctionne de nouveaux correctement ? à moins d'utiliser de la mémoire à bulles (non-effacée par une coupure d'électricité) je ne vois pas comment (ou alors, ptet avec quelques ptits niaks qui pédalent dans la cave pour faire tourner la gégène:) -- Pete: Waiter, this meat is bad. Waiter: Who told you? Pete: A little swallow. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

