Thibaut LE LEVIER wrote:
Bonjour,
Problème proche:
Depuis quelques temps j'essaye aussi de configurer mon Exim en smart relay vers le serveur smtp.orange.fr (obligatoire puisque la machine est derrière une Livebox)

Si j'essaye d'envoyer un mail à mon adresse (serveur chez OVH donc à l'extérieur)


la solution ici est d'activer le port 587 sur le serveur externe (ovh) et de l'utiliser en place du port 25 (587 est le port de "submission" standard).

Idéalement, il faudrait utiliser l'authentification (SASL) et TLS (l'envoi de "secrets" en clair est très risqué. les machines ovh voisines peuvent être "possédées"...).


voilà ce que ça me donne dans les logs:

2008-05-25 01:17:44 1K02zg-0000nQ-QA <= [EMAIL PROTECTED] U=tibo P=local S=342 2008-05-25 01:17:45 1K02zg-0000nQ-QA == [EMAIL PROTECTED] R=smarthost T=remote_smtp_smarthost defer (-53): retry time not reached for any host

Est-ce que quelqu'un aurai eu un problème similaire et/ou sais comment le résoudre?

Merci

Thibaut


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

Répondre à