Bruno a écrit :
La configuration:
1 Pc avec uniquement Debian, pas d'autre OS dessus.
Pentium 4 à 3Ghz
1024 Mo de RAM
2 disques dur ide
-> MAXTOR 6Y120L0 de 122,9 Go
-> IBM-DTLA-307030 de 30,7 G0
carte graphique FeForce FX5200
Lenny avec noyau linux 2.6.22-3-686
En réseau avec une autre machine sous xp et une autre sous vista.
Le phénomène est que je suis en train de bosser sur Calc de OpenOffice
et toup d'un coup un des disques est sollicité et progressivement, en
deux minutes la dispo de la machine se dégrade, la souris est de moins
en moins utilisable, les temps d'accès se dégrade et puis plantage.
La seul solution, appuyer longtemps sur le power-on pour éteindre.
Bonjour,
Le disque qui s'emballe est-il celui où est située ta partition de swap?
Si c'est le cas, je tenterais de laisser un top tourner et de vérifier
l'activité du swap et l'iowait. Ca ressemble quand même furieusement à
une application qui commencerait à consommer toute la mémoire,
entraînant une activité de swap frénétique menant au gel de la machine.
(A ma connaissance le kernel ne tuera le processus que s'il consomme
trop de CPU. J'ignore s'il peut aussi le faire si le process consomme
trop de RAM).
Pascal
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]