Bonjour,
[attention débutant]
J'ai lu que beaucoup utilisent mutt via ssh.
Je fais pareil : mutt/fetchmail/... est installé sur mon serveur depuis
quelques jour set je peux lire mes
mails de n'importe où par ssh.
Mais je découvre des inconvénient :
- quand j'enregistre une pièce jointe, c'est sur le serveur.
- je ne peux pas voir les images jointes, écouter les sons joints, etc.
- le ctrl+B pour suivre un lien figurant dans un mail me lance
  forcément un navigateur sur le serveur (en l'occurence w3m, sympa mais
bon).

Bref, comment faire pour ces choses là se passent directement sur le
client ?

Si la réponse est d'utiliser mutt sur le client, comment
installer/configurer un serveur imap (je n'y connais rien).

Merci.

Pierre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists