Salut,
La commande que tu m'as indiquée donne ça, exécutée sur le poste client :
Settings for eth0:
        Supported ports: [ TP ]
        Supported link modes:   10baseT/Half 10baseT/Full
                                100baseT/Half 100baseT/Full
                                1000baseT/Full
        Supports auto-negotiation: Yes
        Advertised link modes:  10baseT/Half 10baseT/Full
                                100baseT/Half 100baseT/Full
                                1000baseT/Full
        Advertised auto-negotiation: Yes
        Speed: 100Mb/s
        Duplex: Full
        Port: Twisted Pair
        PHYAD: 0
        Transceiver: internal
        Auto-negotiation: on
        Supports Wake-on: pumbg
        Wake-on: g
        Current message level: 0x00000033 (51)
        Link detected: yes
 Je n'y voit rien d'anormal.
Je n'ai pas essayé d'autre protocle de transfert, en fait je n'ai pas de
serveur ftp, scp ou http sur le serveur samba.

En tout cas merci, je vais continuer mes recherches.

Yannick

Le 7 octobre 2008 13:03, pingouin osmolateur
<[EMAIL PROTECTED]>a écrit :

> Salut
> Est-ce que ce serait un problème de vitesse de port ?
> Quel résultat te donne la commande suivante
> #ethtool eth0
>
> As tu essayé de faire un autre transfert FTP, SCP, HTTP pour voir si le
> symptôme se reproduit ?
> A+
>
> AC
>
>
>
> ----- Message d'origine ----
> De : Yannick Maillet <[EMAIL PROTECTED]>
> À : debian <[email protected]>
> Envoyé le : Dimanche, 5 Octobre 2008, 15h45mn 43s
> Objet : Transfert client linux vers serveur Samba lent
>
> Bonjour la liste,
> J'ai mis en place un serveur de fichiers Samba en contrôleur de domaine,
> serveur Etch. Le système fonctionne parfaitement pour les postes clients
> Windows (normal, j'ai suivi le livre de Raphaël Hertzog et Roland Mas).
> En revanche, le poste client linux, Etch aussi, mais sous gnome, me pose
> un souci : si dans le sens serveur -> client le transfert d'un fichier
> se fait à une vitesse normale, en revanche dans l'autre sens c'est la
> catastrophe. Un exemple ? Un fichier de 700Mo prendrait 7h00 !!!
> Le partage Samba est configuré sur le client pour être monté au
> démarrage (fichier /etc/fstab), toujours comme indiqué dans le fameux
> livre, une ligne du genre : //serveur/partage  /home/user/dossier
> smbfs   uid=userid,gid=usergid,credentials=/user/local/etc/smb-credentials.
>
> Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et su le résoudre, je suis
> TRÈS intéressé de savoir comment.
>
> Merci
>
> YM
>
>
>
>

Répondre à