Le vendredi 21 novembre 2008, Kevin Hinault a écrit :
(..)
> Je me vois mal arrêter tout mes services régulièrement (les
> utilisateurs aimeront pas), vérifier les fichiers ouverts, killer au
> besoin et démonter/remonter les partition. c'est bancal comme action.
Certes, mais tu peux améliorer ton script pour qu'il vérifie les connections
avant, puis arrète tous les services avant de faire le umount+mount.
Et si la charge n'arrive qu'au bout de plusieurs jours, tu peux faire en sorte
que cette opération n'arrive qu'à un moment d"utilisation minimale dans la
nuit.
Fin bon. C'était juste une piste pour pas rester bloqué.

> En attendant je vais me créer un fichier de swap pour pallier ce manque.
Ca, c'est pratique quand tu as un besoin ponctuel de mêmoire supplémentaire,
mais AMHA, niveau perfs, il vaut mieux ton petit swap disque qu'un swap en
loopback.

De rien, ++

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists