Alain Vaugham a écrit :
[...]
Les impressions peuvent se faire de façon concurrente sans précaution particulière. Le premier arrivé est le premier servi. Tant qu'il y a du papier dans l'imprimante, peut importe la machine qui envoie l'impression et peut importe ausi l'état des autres machines.

Le choix du boîter - pompeusement baptisé "serveur" par les vendeurs - se fait sur l'absence de driver fournis par le constructeur. De cette façon, on est sûr qu'il fonctionnera quelque soit les OS utilisés : Mac, Linux, Windows.

Très intéressant comme retour d'information. Par contre, avec une interface Centronics, je doute que tu sois dans la même configuration que la question qui incluait un scanner... ;-)

Je pense que la configuration de la question concerne une imprimante USB et qu'il s'agit d'une imprimante/scanner/copieur. Ce qui va certainement compliquer le choix d'un boitier. Sinon, avec un PC de récup, il doit être possible de mettre CUPS (pour les impressions Unix)+Samba (Pour les impressions Windows)+Saned(pour les numérisations Unix/Windows) pour partager l'ensemble. Mais je n'ai jamais monté une telle configuration, ça reste donc théorique d'après les pages de MAN... ;-)

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org

Répondre à