Le 17/04/2009 à 13:52, kaliderus a écrit :

> Bonjour,
> Je crois avoir trouvé un bug :
> Sur une Lenny fraichement installée, j'ai utilisé gkrellm.
> Au bout d'un moment, le système se fige et impossible d'avoir la main,
> même avec les touches magiques.
> J'ai relancé plusieurs fois pensant à un problème matériel, ce qui, à
> priori, n'est pas le cas.
> J'ai relancé aussi mon gkrellms, mais ce coup ci en gardant une
> session x ouverte et en basculant dans une console pour voir
> d'éventuels message du noyau.
> Là, j'ai eu un message : Il était question d'un null pointer non
> [...]

il y a le paquet "reportbug" qui fourni un outil pour faire des rapports
de bugs expédiés par mail, et qui génère automatiquement les info
de ta configuration en rapport avec le paquet

reportbug gkrellm

il me semble qu'il pose des questions pour la configuration la première
fois qu'on l'utilise
Sinon il y a ~/.reportbugrc qui contient quelques infos, notament pour
l'envoi du mail
 # name and email setting (if non-default)
 realname "Alain B"
 email "a...@laposte.net"
 # Send all outgoing mail via the following host
 smtphost "smtp.orange.fr"
 #smtpuser "meuser"
 #smtppasswd "mypass"

reportbug utilise l'editeur par defaut de ton environnement
echo $EDITOR
par defaut je crois q'uil utilise "nano";

éventuellement le changer
EDITOR=vim reportbug gkrellm

On peut gérer les bugs entièrement depuis le mail, sans avoir a se
connecter sur le site http://www.debian.org/Bugs/

Alain