> > > Suite à un reboot hard, pardon redémarrage forcé d'un serveur dédié, la > > > commande ifconfig n'est plus disponible pour les utilisateurs autre que > > > root. > > > > > > N'est pas toujours le cas (sur Debian en tous cas) ? > > oui et non, la commande est réservée pour root, elle se trouve donc > dans /sbin/ mais les utilisateurs n'ont pas /sbin dans leur PATH mais en > donnant le chemin exact /sbin/ifconfig, ça fonctionne pour tout le > monde.
Tonnerre, mais c'est bien vrai. Je n'avais jamais pensé à mettre le chemin absolu. N'est-ce pas potentiellement un problème de sécurité (question rhétorique) ? Toujours est-il que ça ne t'avance pas beaucoup ;) steve -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

