> > > Suite à un reboot hard, pardon redémarrage forcé d'un serveur dédié, la
> > > commande ifconfig n'est plus disponible pour les utilisateurs autre que
> > > root. 
> > 
> > 
> > N'est pas toujours le cas (sur Debian en tous cas) ?
> 
> oui et non, la commande est réservée pour root, elle se trouve donc
> dans /sbin/ mais les utilisateurs n'ont pas /sbin dans leur PATH mais en
> donnant le chemin exact /sbin/ifconfig, ça fonctionne pour tout le
> monde.

Tonnerre, mais c'est bien vrai. Je n'avais jamais pensé à mettre le
chemin absolu. N'est-ce pas potentiellement un problème de sécurité
(question rhétorique) ?

Toujours est-il que ça ne t'avance pas beaucoup ;)

steve 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers [email protected]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

Répondre à