Le lundi 29 juin 2009 à 16:25 +0200, steve a écrit : > > > > Suite à un reboot hard, pardon redémarrage forcé d'un serveur dédié, la > > > > commande ifconfig n'est plus disponible pour les utilisateurs autre que > > > > root. > > > > > > > > > N'est pas toujours le cas (sur Debian en tous cas) ? > > > > oui et non, la commande est réservée pour root, elle se trouve donc > > dans /sbin/ mais les utilisateurs n'ont pas /sbin dans leur PATH mais en > > donnant le chemin exact /sbin/ifconfig, ça fonctionne pour tout le > > monde. > > Tonnerre, mais c'est bien vrai. Je n'avais jamais pensé à mettre le > chemin absolu. N'est-ce pas potentiellement un problème de sécurité > (question rhétorique) ? > > Toujours est-il que ça ne t'avance pas beaucoup ;)
la commande ps a aussi des problèmes, chaque utilisateur n'a accès qu'a ses propres processus ... On dirait que la "sécurité" a été augmentée sur ce serveur dédié ! En fait, la machine n'a pas booter sur le bon noyau, il s'agit d'un noyau avec le patch grsec ! Il suffit donc de rebooter sur le bon noyau. Est-ce que quelqu'un sait comment ré-activer les commandes : ps aux /sbin/ifconfig pour tout les utilisateurs sans redémarrer sur un noyau classique ? Julien -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

