Le lundi 29 juin 2009 à 16:25 +0200, steve a écrit :
> > > > Suite à un reboot hard, pardon redémarrage forcé d'un serveur dédié, la
> > > > commande ifconfig n'est plus disponible pour les utilisateurs autre que
> > > > root. 
> > > 
> > > 
> > > N'est pas toujours le cas (sur Debian en tous cas) ?
> > 
> > oui et non, la commande est réservée pour root, elle se trouve donc
> > dans /sbin/ mais les utilisateurs n'ont pas /sbin dans leur PATH mais en
> > donnant le chemin exact /sbin/ifconfig, ça fonctionne pour tout le
> > monde.
> 
> Tonnerre, mais c'est bien vrai. Je n'avais jamais pensé à mettre le
> chemin absolu. N'est-ce pas potentiellement un problème de sécurité
> (question rhétorique) ?
> 
> Toujours est-il que ça ne t'avance pas beaucoup ;)

la commande ps a aussi des problèmes, chaque utilisateur n'a accès qu'a
ses propres processus ... 

On dirait que la "sécurité" a été augmentée sur ce serveur dédié ! 

En fait, la machine n'a pas booter sur le bon noyau, il s'agit d'un
noyau avec le patch grsec !  Il suffit donc de rebooter sur le bon
noyau. 

Est-ce que quelqu'un sait comment ré-activer les commandes : 

ps aux 
/sbin/ifconfig 

pour tout les utilisateurs sans redémarrer sur un noyau classique ?

Julien 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers [email protected]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]

Répondre à