Bonjour, Je me tourne vers vous, car je suis à court d'idée pour résoudre mon problème :
J'ai un eeepc très récent (1201n avec chipset ion). Je ne veux pas installer de sid et encore moins de testing dessus. Je veux être en stable avec les noyaux récents. J'ai donc lenny + bakcports + 2 ou 3 paquets d'instable et les driver nvidia proprio compilés via le run. Bon ça roule vraiment pas mal à part un problème avec le réglage de la luminosité. En effet si je modifie la luminosité de l'écran via les touche fn+f5/f6 ou alors via la ligne de commande avec echo "unnombre" /sys/blabla/backlight, je me retrouve avec un reset des données de bios et je dois alors lancer un setup du bios pour que le système fonctionne normalement. Deplus j'ai remarqué que si je boote avec une luminosité de 100%, qu'ensuite je diminue ou que reaugmente la luminosité, mais qu'à la fin je remets la luminosité de départ (ie 100% dans ce cas là) je n'observe pas ce phénomène de reset du BIOS. Ce problème n'apparait pas sous windows7. Juste sous linux. J'ai testé 3 noyaux (2.6.30; 2.6.32; 2.6.33), toujours le même problème. Je cherche donc des pistes, des idées. à votre avis ça vient d'un bios buggé ? du driver nvidia proprio (le problème arrive aussi avec un noyau propre sans le driver nvidia et sans X de lancer) ? avez vous des expériences avec des problèmes de luminosité ? si oui ça venait de quoi ? Merci d'avance, Guillaume -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected] Archive: http://lists.debian.org/[email protected]

