> fréquent. Flash est effectivement une technologie propriétaire, mais elle
> n'est lourde et insuportable que parce qu'elle est majoritairement mal
> utilisée.
Comme tu dis, elle est certainement mal utilisée.
Il n'empêche que les constats sont la : systématiquement sur ma vieille
bécane, un site est Flash est insupportable.

Mais l'argument le plus important, surtout dans une liste Debian,
c'est que par principe de refus de ces technologies propriétaires, nous
nous devons de cracher sur ces outils.

> Sauf exceptions : j'ai dans ma besace quelques sites avec du Flash utile et
> intelligent (<excuse facile>mais j'ai pas mes bookmarks, là, faudra que je
> remette la main dessus si je veux être crédible :-)</excuse facile>)
Quoi qu'il en soit, si j'ai pas installé les plugins, il va m'ouvrir
4 fenetres systématiquement, et sur mon 266 mhz, c'est insupportable.

> Alors ça je l'attend. Le Flash est un standard de fait (et c'est malheureux)
> et il n'est pas prêt d'être remplacé. Si le SVG doit bénéficier du même
> support que le PNG on n'est pas rendu.
Ca ne tient qu'à nous ! Si on se contente de pleurer en disant
que wai c'est pas bien le monopole, mais qu'on continue à utiliser
ces merdes, les technologies ouvertes resteront peu utilisées.

C'est à chacun d'en changer.

> Ca, ça reste à voir.
Comme tu dis, ca reste à voir.
mais va faire un tour sur http://www.w3.org/Graphics/SVG/Overview.htm8

Je ne connais pas encore bien, je ne peux donc pas juger
objectivement, mais je devrais certainement commencer à développer dans
le cadre de mon travail un render SVG d'ici quelques mois.
J'en saurai plus d'ici la. Mais l'aperçu que j'en ai eut
me rends confiant.

> Oui
Et c'est le plus important