Le 14/12/2010 10:47, cor...@free.fr a écrit :
> Merci de ce rappel utile.
>
> Avec la commande "top", j'ai cette première ligne :
> PID   USER  PR  NI  VIRT  RES  SHR S     %CPU    %MEM  TIME+       COMMAND
> 517  root   20   0  151m  23m  696 R    92.1       3.0     12:49.14
> kerneloops
>
> %CPU = 92,41%
>
> Pisteur d'erreurs noyau (« oops ») :
> "kerneloops" est un démon qui collecte des informations sur les plantages
> du noyau puis envoie la signature extraite au site web kerneloops.org
> pour une analyse statistique et une présentation aux développeurs du noyau
> [...]

Pas normal du tout, dans un premier temps tu peux tuer "kerneloops",
ensuite il faut trouver pourquoi il se lance à chaque démarrage (si
c'est bien le cas). Cherche le crash noyau qui lance le oops dans
"dmesg", /var/log/messages (et /var/log/kern.log).
Enfin le comportement de kerneloops ressemble à un bon gros bug, quelle
taille fait /var/log/messages ?