Le 01/04/2011 13:28, jmdufour a écrit :
> Ca avance,
> en suivant les indications trouvees ici:
> http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=10&t=55518
>
> 1) j'ai fait:
> #aptitude reinstall libgl1-mesa-glx
> et ensuite le fichier casse-pied s'est calme.
>
> 2) j'ai nettoyer proprement les drivers nvidia avec synaptic
> # aptitude purge ~i~nnvidia
>
> 3) j'ai aussi nettoyer les restes du run (proprio derniere version
> nvidia pour ma carte) NVIDIA-Linux-x86-260.19.44.run
> #/home/jmarc/NVIDIA-Linux-x86-260.19.44.run --uninstall
>
> voila c'est clean,
> [...]

Les paquets ajoutés sont des dépendances, tout est normal. Pour ce qui
est des paquets liés au noyau je ne peux pas t'aider car toutes mes
machines sont en amd64. Je ne pense pas que tu doives installer un noyau
486 si tu utilises un 686 spécialement pour NVidia, vérifie que ces
paquets ne sont pas juste en "recommandés" ou "suggérés". Normalement la
dépendance de nvidia-glx sur un paquet nvidia-kernel-* est satisfaite
par nvidia-kernel-dkms.

Pour ce qui est des tutos il y en a certainement des dizaines sur le
net, je connais celui-ci :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_nvidia

Mais avec dkms tu n'as normalement plus besoin de module-assistant, en
tout cas ça fonctionne parfaitement ici.