Le 01/04/2011 16:09, jmdufour a écrit :
> Galere...
> 1)j'ai reinstalle
> nvidia-glx
> nvidia-kernel-dkms
> nvidia-xconfig
>
> #/etc/init.d/gdm3 restart
> et puis rien de plus...meme avec un reboot..
>
> j'ai desinstalle "xserver-xorg-video-nv" le generique de base
> pensant qu'il genere un conflit..
> et puis la aussi rien, sauf que je n'ai plus de resolution...lol
> (du 800x600)
>  si je fais
> #dpkg -l | grep nvidia:
> [...]

Tu peux vérifier la version de ton module nvidia avec

modinfo nvidia

Sinon je te propose de mettre de côté ton fichier "X86config"

mv /etc/X11/X86config /etc/X11/X86config.sauv

puis de créer un fichier /etc/X11/xorg.conf

avec le contenu suivant :

Section "Module"
     Load           "glx"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     ""Configured Video Device""
    Driver         "nvidia"
EndSection

puis

invoke-rc.d gdm restart