Bonjour, Je tente d'utiliser un Nokia N95 comme modem lors de mes déplacement. Branché sur un cable USB, wvdialconf m'a bien génére le bon fichier wvdial.conf et j'ai bien un accès réseau par wvdial. J'ai ensuite copié cette config pour l'utiliser en bluetooth en modifiant le param par Modem = /dev/rfcomm0 Le téléphone est bien visible par un " hcitool scan ", mais, lorsque je lance " wvdial la_connexion_bluetooth " , je me fais insulter :
--> WvDial: Internet dialer version 1.60 --> Cannot get information for serial port. --> Initializing modem. --> Sending: ATZ ERROR --> Bad init string. --> Cannot open /dev/rfcomm0: Input/output error A priori, le dialogue ne correspond pas à ce qui est attendu en bluetooth (ou via un port série, admettons que ce soit semblable ...). Ou ce n'est pas le bon /dev, mais comment le déterminer ? D'autre part, si je change des paramètres dans wvdial.conf et que je relance wvdial la_connexion_bluetooth, rien ne se passe, et si je fais un Ctrl + c pour clore wvdial, celui-ci ne sort pas. Si je fais un kill -9 numero_du_process_wvdial, rien ne se passe ... car le process est à l'état D+. Et là j'apprends que cet état définit un processus " critique " qui ne peut être tué, sauf en relançant la machine. Comment tuer un process " critique " ? Comment configurer cette s*******e de connexion en bluetooth ? Toute aide bienvenue et merci d'avance. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected] Archive: http://lists.debian.org/BANLkTimMZJ9qG1rAv0PQUo=rz9C70m»[email protected]

