Le 19/04/2012 10:28, Bruno Pean a écrit :
Re bonjour,

OK mais avec la ligne */interface "eth0" /*les options s'appliquent à eth0 pas à eth2.

oui c'est normal parce que eth0 a besoin de ces options et eth2 non.

en fai, eth0 est déjà configurer et fonctionnelle.

mais moi je veux configurré eth2 complétement indépendament de eth0 et que quand je fais dhclient eth2 il me redemande pas un bail a eth0 qui lui fonctionne avec les paramètres.

ma question plus claire est comment faire en sorte que dhclient ne me configure pas eth0 si j'ai pas spécifier eth0 dans la ligne de commande ?
mise apart commanter les lignes du fichier, bien sure

Jérémy

J'aurais plutôt  mis dans le fichier :
interface "eth2" {
       send vendor-class-identifier "blablabla";
request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers, host-name,
   netbios-name-servers, netbios-scope, interface-mtu,
   rfc3442-classless-static- routes;
}


Cordialement,

2012/4/19 prego jérémy <[email protected] <mailto:[email protected]>>

    Le 19/04/2012 08:34, Bruno Pean a écrit :
    Bonjour, je pense que le problème est sur la première ligne avec
    eth0et pas eth2 me goure-je ?


    oui car eth0 je ne souhaite pas le toucher il fonctionne mais je
    voudrai m'occupé de eth2...
    mais sans toucher a eth0 qui lui a déjà son bail avec les
    paramètres si dessus ...

    Cordialement,

    2012/4/19 prego jérémy <[email protected]
    <mailto:[email protected]>>

        salut,

        petite question sur le fichier dhclient.conf

         j'ai un paragraphe comme suit

        interface "eth0" {
               send vendor-class-identifier "blablabla";
        request subnet-mask, broadcast-address, time-offset, routers,
        host-name,
           netbios-name-servers, netbios-scope, interface-mtu,
           rfc3442-classless-static- routes;
        }
        dans ce paragraphe j'envoie en vendor puis je ne demande pas
        les dns car j'en ai pas besoin.

        mon problème  lorsque je fais dhclient eth2 il redemande un
        bail dhcp aussi a eth0 !!

        comment empêcher ça ?

        merci si vous avez compris mon soucis

        Jérémy

-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
        http://wiki.debian.org/fr/ FrenchLists
        <http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists>

        Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
        "unsubscribe"
        vers debian-user-french-REQUEST@ lists.debian.org
        <mailto:[email protected]>
        En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
        [email protected] <mailto:[email protected]>
        Archive: http://lists.debian.org/ 4F8FA23A.6090505@prego-
        network.net
        <http://lists.debian.org/[email protected]>




-- ---------------------------------------------------------------
    |Bruno PEAN                            |                        |
    | DSI Adjoint                          | Tel.+33 1 34 25 10 04  
<tel:%2B33%201%2034%2025%2010%2004>  |


    |http://www.eisti.fr  <http://www.eisti.fr/>                    | Fax:+33 1 34 25 
10 00  <tel:%2B33%201%2034%2025%2010%2000>  |
      ---------------------------------------------------------------





--
  ---------------------------------------------------------------
|Bruno PEAN                            |                        |
| DSI Adjoint                          | Tel. +33 1 34 25 10 04 |


|http://www.eisti.fr  <http://www.eisti.fr/>                    | Fax: +33 1 34 
25 10 00 |
  ---------------------------------------------------------------


Répondre à