Le Dimanche 10 Février 2002 00:54, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me présente : Jérôme Walter, nouveau sous Debian.
> Je souhaiterais réaliser, avant remplacement total de mes stations windows
> par debian, une passerelle sur un p100. Or mon petit modem adsl speed touch
> home pose quelques problèmes, puisque je n'arrive pas à trouver de howto
> vraiment explicite sur comment installer ce modem en pptp. J'insiste sur le
> pptp puisque, comme ne le semblaient pas comprendre les gens à qui j'ai
> demandé de l'aide, claranet est en atm et oblige le pptp.

Cela peut apporter une réponse à ta question
J'utilise une passerelle debian qui a de l'ADSL avec du pptp chez FT.
Le paquet installe est (après dpkg -l *pptp* |grep ii)

ii  pptp-linux     1.0.3-2        PPTP Microsoft Compatible Tunneling Protocol

et cela fonctionne très bien. A ce sujet, tu peux aller voir le site
linux-sottises qui décrit tout parfaitement (pas trés "Debian" mais efficace)

http://www.linux-sottises.net/

> J'ai installé une Debian 2.2r5 qui a part les erreurs lors de
> l'installation de perl-xml, m'a séduit. Je n'ai trouvé aucune mention sur
> le fait qu'il faille ou non patcher le pptp sur cette version ou si cela
> est inclu dans le pptp présent. Pourriez vous me guider vers une doc ou sur
> la facon de connecter ce modem. Y a t-il quelque chose de particulier à
> configurer pour le routage ensuite ?

cf ci dessus. Patch inutile, doc chez linux-sottises pour configurer le
routage.

> Une petite question subsidiaire : je voudrais installer samba, un serveur
> mail voire bind. cela est-il possible sur le p100/24mo ou bien quelle
> config puisje esperer faire tourner en plus des services déja présents
> (routage, firewall, ssh) ?

A priori, je dirais oui, si il n'y a pas de X windows qui traine quelque part
et si ce serveur n'est pas hyper utilisé. Si le serveur samba doit servir à
quelques accés pour stocker des fichiers persos ou les partager, il mobilise
peu de ressources (j'ai même fait ça avec un 486dx4-100 mais avec 64Mo de
RAM). Par contre, si tous les exe sont sur le serveur... ça va être pénible.

> Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront grandement à stabiliser ce
> réseau.

De rien

> Amicalement,

Itou