On 07/03/2013 08:42 PM, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

> Moi, j'aime bien les jolies interfaces graphiques (c'est pour ça que
> j'utilise un *dm installé par défaut mais j'ignore son nom). :-D
>
> En fait, les *dm sont pour les petits nouveaux qui viennent de Windows (ou de
> Mac OS X) et qui sont peut-être effrayés par les interfaces textuelles (ou en
> console).
Belles interfaces appelées "gestionnaires de connexion", compliquant la
vie, sources de bugs (c'est  le sujet) , de problèmes de sécurité et
consommant pas mal de  ressources au dépend des appli et des
batteries.... Quand je vois le nombre de doléances concernant la
consommation, j'ai envie de dire : d'abord, virez vos gdm ou kdm ou *dm,
votre machine verra la différence.

> J'utilise l'interface textuelle uniquement quand je me connecte en tant que
> "root" (et seulement au cas où je ne peux pas faire autrement) mais jamais
> d'interface graphique sous ce compte, même à partir de la commande "startx"
> (c'est trop dangereux...).

Danger ? Je ne vois pas.

--
Maderios