Dans son message du 03/07/13 à 20:49, Nicolas Roudninski a écrit :

> Mince alors ! Ça fait 15 ans que je tourne sous GNU/Linux avec des *dm (du
> moins pas au début). Me faire traiter de petit nouveau qui vient de
> windows, ça me fait bien marrer !

Apparemment, tu es comme moi : Je suis sous GNU/Linux depuis l'an 2000 (même si
c'était d'abord avec SuSE/OpenSuSE), avec une interface textuelle dans un
premier temps (oh, juste une année mais guère plus) puis avec KDE (incluant
kdm).

Avant, j'étais sous Windows 3.1 ou 95 selon les ordinateurs (cela ne me
rajeunit pas... o:-) ) donc, au début, j'étais bien un petit nouveau qui vient
de Windows.

> Je dirais plutôt que certains se la jouent geek avec des interfaces
> textuelles qu'ils savent à peine utiliser...

Moi, je la joue geek avec une interface textuelle (en fait surtout un émulateur
de terminal de type konsole) que je sais utiliser (oui Monsieur !) et que je ne
crains pas de m'y amuser avec les commandes df, du, free, cd, ls, mv, cp, rm,
diff, grep, sed et vi (je ne cite que celles que je me sers le plus souvent,
avec des options et, pour certaines, des expressions régulières) voire les
scripts bash (des fichiers textes qui commence par "#! /bin/bash" et qui liste
une suite de commandes à effectuer : drôlement pratiques, ces petits truc-là au
passage :-) ).

Note : Par contre, je connais encore assez mal la commande awk mais il faudra
que je m'y mettes un jour ou l'autre car elle a l'air plutôt rigolote avec les
possibilités qu'elle propose. :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net