On Mon, Jul 22, 2013 at 12:28:42AM +0200, S L wrote:
> Bonsoir
> 
> Le noyau Linux étant devenu obèse, comment savoir qu'il ne contient
> aucun backdoor suite à des pressions de la NSA, comme Windows (depuis
> 95 voire avant) et Mac ?

On ne peut pas savoir. Dès que la taille du source ne tient
plus dans la tête d'une personne, il est illusoire de penser
qu'une revue garantie qu'il n'y en a pas, à moins de mettre
en place des processus d'assurance extrêmement lourds.

La seule façon de faire confiance à un logiciel, c'est de
l'avoir écrit entièrement soi-même. Et de le compiler avec
un compilateur qu'on écrit (et assemblé) soi-même. Sur un
processeur qu'on a conçu et gravé soi-même. En espérant qu'à
aucun moment tu n'aies embauché de personne que la NSA
pourrait corrompre.

Y. -- ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'on ne
m'en veut pas.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers [email protected]
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected]
Archive: http://lists.debian.org/[email protected]

Répondre à