Bonjour,

Le mercredi 06 avril 2016 à 23:02, merkeda...@vmail.me a écrit :
> je ne connais pas du tout proxmox mais j'aimerais savoir si cela peut servir
> à créer un serveur mail personnel sur son propre ordinateur.

Ça peut en effet, mais je pense que c’est sur-dimensionné pour un besoin maison.
Proxmox (que je ne connais que de loin, mes collègues l’utilisent, je les
entends en parler, mais je ne l’ai jamais essayé personnellement) a vocation à
faire fonctionner un hyperviseur et à fournir les commodités permettant
d’administrer les VM (jolie interface de création, démarrage, arrêt, etc.).

Si ton besoin ne concerne qu’une VM et qu’elle est sous Linux (marche aussi pour
plusieurs VM, d’ailleurs), alors des solutions comme LXC seront plus efficaces.
Par contre, tu devras tout faire en ligne de commande.

Histoire de relativiser un peu mon propos, il me semble que Proxmox gère
également les conteneurs LXC.

Sébastien

Répondre à