Bonjour,

j' ai observé un truc curieux sur jessie avec lxsession et la gestion du
window manager. J' ai pû obtenir ce que je voulais...mais limite je
comprends pas pourquoi :-).
J' utilise nodm qui lance startlxde. Ma situation de départ est
celle-ci:
- extrait de /etc/xdg/lxsession/LXDE/desktop.conf:
[Session]
window_manager=openbox-lxde

-extrait de ~/.config/lxsession/LXDE/desktop.conf:
[Session]
window_manager=openbox-lxde
windows_manager/command=openbox
windows_manager/session=LXDE

Avec lxsession-edit je retrouve bien 'openbox' dans l' onglet 'Options
avancées', pour autant c' est openbox-lxde qui est lancé par lxsession.
J' en ai donc déduit que c' était la ligne 'window_manager=...' qui
était prise en compte. Je l' ai modifiée aussi bien dans le fichier
perso que dans le fichier global, sans résultat, c' est toujours
openbox-lxde qui est lancé (alors qu' il n' est plus indiqué nulle
part...). Je reviens à la situation de départ sur les 2 fichiers, je
modifie le window manager avec lxsession-edit, et là ça marche. En
relançant la session j' ai le bon WM qui est lancé et c' est la ligne
window_manager/command= qui est modifiée dans le fichier perso. J' ai
refait les manips en l' éditant avec vi, c' est bien la ligne
window_manager/command= qui est prise en compte par lxsession, sauf
apparemment quand elle contient openbox comme valeur.

Est-ce que quelqu' un saurait me dire si c' est normal, est-ce que ça
vaut le coup de faire un rapport de bug?

Merci,
Vincent
--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena

Répondre à