Bonsoir,

Sur un réseau local, avec partage d'accès par du NAT, je voudrai
transformer une machine qui sert ces accès Internet en outil de
surveillance (ok c'est peut être pas super éthique mais dans mon cas
c'est devenu nécessaire).

J'ai besoin d'un outil qui me permette de la supervision pour savoir
qui utilise tel ou tel service, du peer to peer, les sites consultés,
les service de tchat/messagerie etc.

J'ai la main sur certaines machines, d'autres sont uniquement de
passage sur mon réseau.

Quels seraient les outils à utiliser pour avoir une vue quasi en temps
réel des services utilisés par telle ou telle machine ou utilisateur,
ainsi que de pouvoir loger toutes ces informations, et d'avoir la
possibilité d'autoriser/interdire certains accès (par service/type de
connexion/adresse ip/ ou que sais-je) ?

Merci par avance.

Répondre à