salut à tous,

J'utilise centreon qui à le mérite d'être en français. A la base le moteur
était nagios mais avec le temps tout a été repensé de manière plus
rapide/efficace. C'est un peu une usine à gaz à configurer mais ca
fonctionne très bien.

Un très très bon blog sur le sujet : http://www.sugarbug.web4me.fr/atelier/

@+

Alex