Le 21 déc. 2017 00:39, "Haricophile" <haricoph...@aranha.fr> a écrit :

>Le Wed, 20 Dec 2017 22:36:09 +0100,
>Eric Degenetais

>ou pas, il me semble avoir déjà vu par le passé des trucs changer >tout
>seul sur certaines machine/bios, et de toute manière il s'agit de toute

Ce que j'entendais par là c'est que pour un boot donné, afin de savoir quel
nom de périphérique utiliser au moment de réétiqueter ses partitions afin
d'abandonner l'utilisation des noms de bloc device bruts pour des labels
bien choisis ne portant pas à confusion, André "numericable" pouvait
utiliser la sortie de "ls -lha /dev/disks/by-label"
L'idée étant, nous sommes d'accord je pense, de s'en servir UNE FOIS pour
retrouver l'identité de ses partitions, les réétiqueter et  reconfigurer
les montages sur la base des labels.

Cordialement

Éric Dégenètais

Répondre à