Bonjour Philippe,

Merci pour les infos.

Effectivement je m'étais livré à un mini comparatif il y a quelques
années, et la raison qui m'avait pousser à refuser Wordpress était
qu'il est exclusif de MySQL.

> Ça fonctionne avec SQL (MySQL ou MariaDB)

L'idéal serait un Wordpress basé sur PostgreSQL.
Ce plugin (https://wordpress.org/plugins/postgresql-for-wordpress/)
semble répondre à mon besoin, mais quid de
l'installation/configuration ?

Est-ce que je peux installer Wordpress indépendament de MySQL ?
Si je me fie à la dépendance des paquets, la réponse est oui :

Dépend: apache2 | httpd, libapache2-mod-php5 | php5, ca-certificates,
mysql-client | mariadb-client, php5-gd, php5-mysql | php5-mysqlnd,
wordpress-theme-twentyfifteen, libjs-cropper (>=
         1.2.2), libjs-mediaelement (>= 2.15.1+dfsg), libphp-phpmailer
(>= 5.2.9+dfsg), php-getid3 (>= 1.9.8)
Recommande: wordpress-l10n
Suggère: mysql-server (>= 5.0.15)

Donc au final, quel est l'utilité de MySQL ?
Si je peux installer Wordpress indépendament de MySQL, est ce qu'il
sera pleinement fonctionnel ?

Merci bien et bonne journée.

Répondre à