Oui je ferais comme cela.

Pour le Timer,

en fait tu peux utiliser un système d'événement de calendrier,

qui permet de configurer un ou plusieurs appel dans le temps.

je ne l'utilise pas tout les jours donc je peux faire une erreur mais ça
ressemble a cela:

10:*:* -> tous les jours à 10h00

Mon,Tue *-*-* 10:*:* -> tous les Lundi et Mardi à 10h00

la doc l'explique plutôt bien :
https://www.freedesktop.org/software/systemd/man/systemd.time.html


Le 27/02/2018 à 17:38, steve a écrit :
> Salut,
>
> Le 27-02-2018, à 14:48:14 +0100, yahoo a écrit :
>
>>   Salut,
>>
>>   pour ma part j’exécute mes script avec systemd avec l'option
>> RuntimeMaxSec
>>   qui permet de définir un temps d’exécution du script avant de la
>> tuer (et
>>   mit en état d’échec).
>>
>>   Si cela peut être une solution ?
>
> C'est en tout cas intéressant et je n'y avais pas du tout pensé. Il
> faudrait pour cela écrire un fichier /etc/systemd/system/macamera.service
> contenant quelque chose comme
>
> [Unit]
> Description=Mise en marche de la caméra
>
> [Service]
> Type=idle
> ExecStart=$HOME/bin/script.sh
> RuntimeMaxSec=15 # en secondes
>
> [Install]
> WantedBy=multi-user.target
>
> avec un fichier correspondant /etc/systemd/system/macamera.timer
>
> [Unit]
> Description=Heure de lancement
>
> [Timer]
> OnCalendar=10:00:00 # à 10h le matin
>                    [Install]
> WantedBy=timers.target
>
>
> Est-ce qu'on peut mettre plusieurs OnCalendar à la suite ?
>
>
> Je n'ai jamais écrit de tels fichiers, donc pas du tout sûr que ça soit
> juste. Mais je vais essayer, ça va me permettre de mettre vraiment les
> mains dans le système systemd.
>
> Merci pour la suggestion et sur d'éventuelles autres sur l'écriture des
> deux fichiers ci-dessus.
>
> S
>

Répondre à