Le 08/03/2018 à 21:00, Eric Degenetais a écrit :
> Effectivement, le contexte est important. Différentes solutions sont
> possibles, mais les choix dépendent des aspects sociaux de
> l'établissement de la confiance, et donc des relations entre le
> producteur et le destinataire du document signé.
>
> Cordialement
>
> Éric Dégenètais
>
> Le 8 mars 2018 8:26 PM, "Christophe De Natale"
> <christophedenat...@orange.fr <mailto:christophedenat...@orange.fr>> a
> écrit :
>
>     Le 08/03/2018 à 12:23, Bernard Schoenacker a écrit :
>
>         bonjour,

> [...]

Je crois que Bernard parlait de signer un fichier pdf par exemple, et
non pas un mail.

Sur cette vidéo, les exemples de signatures " à l'ancienne " avec adobe
reader ( :*S )

Le passage le plus intéressant n'est pas détaillé : Utiliser un certificat.

https://www.youtube.com/watch?v=Ci4caQ0MGE4

Reste à savoir quel est l'équivalent libre, pour signer numériquement un
fichier.
GPG peut t'il tout de même convenir ?

Répondre à