Le 21/06/18 à 11:23, [email protected] a écrit : > Pour faire coexister Win7 et Debian harmonieusement en ce qui concerne les > différentes > horloges (Cmos, Win7 et Debian) comment faut-il procéder ?
Ça a été évoqué dans ce fil, laisser l'horloge système en UTC et le dire à windows. Au changement d'heure y'a pas de changement de l'heure système (qui reste en UTC), seulement l'affichage par l'OS qui sera décalé de +1 ou +2 suivant hiver/été (debian fait déjà ça par défaut, faut dire à windows de faire pareil). Si tu veux ajouter une remise à l'heure au boot, tu peux installer ntpdate plutôt que ntp, et ajouter au boot son lancement (tu peux l'ajouter à rc.local, mais faudra peut-être créer une tâche systemd pour le faire quand le réseau est dispo, pas sûr que ce soit le cas quand rc.local est exécuté). -- Daniel Il faut toujours viser la lune car en cas d'échec on atterrit dans les étoiles... Oscar Wilde

