Le 09/09/2018 à 12:55, Raphaël POITEVIN a écrit :
Pascal Hambourg <[email protected]> writes:
Parles-tu de stocker l'image ISO en tant que fichier dans un système
de fichiers contenu dans une partition montée, ou bien d'écrire le
contenu de l'image directement dans une partition non montée ?
L’idée est de faire un dd de l’iso sur une partition non formatée. Le
but, avoir la possibilité « d’auto-réinstaller » le système grâce à une
entrée grub. En somme, un multi-boot Debian + installeur.
Donc pas besoin de loopback pour GRUB ni de l'initrd hd-media et pas de
souci de support du système de fichiers. Au pire il faudra monter
manuellement la partition si l'installateur ne la détecte pas
automatiquement.
Si tu veux disposer des mêmes choix que dans le menu de démarrage de
l'installateur (texte, graphique, rescue, expert...) il faut créer des
entrées de menu avec les options correspondantes, à récupérer dans le
fichier /boot/grub/grub.cfg de l'installateur. Eventuellement placer ces
entrées dans un sous-menu pour ne pas trop charger le menu principal.
Voire une entrée de menu unique avec une commande configfile qui charge
ce fichier, à tester.