Le samedi 29 juin 2019 à 19:25, nicolas.patr...@gmail.com a écrit :

> Et ça marche s’il reste des paquets obsolètes en x86 ?

Une fois que les briques les plus basses système (noyau, libc) sont passées en
amd64, les binaires x86 ne s’exécutent plus (et réciproquement), ce qui a été la
partie la plus complexe de la migration du serveur et de ses conteneurs (j’ai dû
faire la migration des conteneurs sur un machine externe qui était en amd64
pour limiter l’interruption de service).

Les paquets x86 sur le système amd64 pourront rester installés, mais on ne
pourra pas les faire fonctionner directement.

À une époque, je faisais de la compilation croisée pour ARM, et j’utilisais
binfmt_mist [1]. Ça pourrait répondre à ton besoin, mais n’en attends pas trop
niveau perfs…

    1: https://en.wikipedia.org/wiki/Binfmt_misc

Sébastien

Répondre à