Bonjour Bernard

A propos du modele de la CG, tu as tres certainement raison, j'ai vu passer
tellement de machine que j'ai tres bien pu confondre avec une autre.

Au niveau des paquets que tu cites, j'ai les meme dans les versions
suivantes:
libdrm-radeon1 => Version 2.4.97-1
xserver-xorg-video-amdgpu => Version 18.1.99+git20190207-1
xserver-xorg-video-radeon => Version 1:19.0.1-1
firmware-amd-graphics => Version 20190114-2
Il semble qu'il y est un upgrade possible du paquet firmware-amd-graphics
vers la version 20190717-2bpo10+1
Penses-tu que ce soit une bonne idee de faire cet upgrade?

Dpkg me retourne presque la meme chose que toi:
hugues@kakashisenpai:~$ dpkg -l |awk '/radeon/ {print $2"  "$3 }'
libdrm-radeon1:i386  2.4.97-1
xserver-xorg-video-radeon  1:19.0.1-1

Il manque radeontop, est ce utile de l'installer?

@Nicolas.Patrois et @JeanBernon, si votre freeze est precede d'un
ralentissement et que les log on un volume anormalement eleve, regardez du
cote des droits et du proprietaire de /run/user/(uid de votre user, 1000 en
general)/dconf/user. Ce fichier doit avoir comme proprietaire votre user.
C'est un probleme que j'ai rencontre dans stretch et que j'ai resolu en
faisant un petit patch qui teste user et change le proprietaire si
necessaire. Il suffit alors de le mettre dans un cron toutes les 5 min et
le tour est joue ;-)
Je ne sais pas s'il perdure sous buster car la machine qui a ce probleme
n'a pas encore ete upgrader.

Bonne soiree
Cordialement
Hugues