Salut

Merci Shayne

J'ai desinstalle/purge xserver-xorg-video-nouveau
La suite concerne seulement les CG nvidia (si j'ai bien compris) et
l'installation du bon driver pour ces cartes

J'en ai profite pour mettre a jour firmware-amd-graphics,
firmware-linux-nonfree et firmware-misc-nonfree vers la version
20190717-2bpo10+1

Au niveau du driver, il semble que le xserver-xorg-video-radeon Version
1:19.0.1-1 soit celui qui est approprie pour cette carte (AMD/ATI] RV630
PRO [Radeon HD 2600 PRO])

@Nicolas : Je ne sais pas vraiment a quoi sert ce fichier. Il semble etre
juste la pour confirmer la presence/l'activiter d'un user et valider
certaine operation en son nom.
J'ai eu exactement la meme chose, la disparition du fichier, et la machine
fonctionnait parfaitement.
Le seul cas ou j'ai eu le freeze et le log volumineux , c'est quand ce
fichier avait pour proprietaire root.

Voila le petit script qui m'a servi de patch a ce bug. A mettre en cron
toutes les 5mn:

#!/bin/bash

FILENAME=/run/user/1000/dconf/user

if [ -e $FILENAME ]
then
if [ $(stat -c %G:%U $FILENAME) != "hugues:hugues" ]
then
#echo $(stat -c %G:%U $FILENAME)
chown hugues:hugues $FILENAME
#echo $(stat -c %G:%U $FILENAME)
fi
fi

A adapter en fonction de ton user ou si tu as plusieurs user sur ta machine

Cordialement
Hugues

Répondre à