re,

j'ai oublié une précision importante, j'avais ce freeze avec n'importe
quel version de debian. que ça soit testing, (ce que j'ai maintenant)
buster ...

Par exemple, si vous repassez sur une stretch si c'est buster que vous
utilisez, il n'y a plus de plantage ?

désolé pour le double mail,

Jerem

>>> Hugues