(Comme tu pourras le constater la vidéo et moi ça fait 2 donc sois indulgent)
Le problème que tu décris pourrait être un downmixing audio standard 5.1 (6 canaux gauche+droite+centre+arrière_gauche+arrière_droit+caisson_basse) vers stéréo (2 canaux gauche+droite). Le genre de truc typiquement utilisé pour pouvoir reproduire un enregistrement surround sur un matériel stéréo. A priori il faut raisonner dans ton cas en multi-pistes et 2 canaux, pas en 6 canaux. Le critère principal est peut-être le choix du format d'enregistrement (je ne connais pas) qui doit permettre plusieurs sorties stéréo (une seule étant sélectionnée à la lecture). J'ai regardé les caractéristiques d'un film que j'ai enregistré sur ma Freebox. Dans VLC je vois: flux 0 Teletext (telx) français flux 1 teletext (telx) français flux 2 vidéo H264 MPEG-4 AVC flux 3 audio ADTS français stéréo 48000 flux 4 à 6 audio ADTS allemand, anglais, audio-description (pas d'indicateur mono ou stéréo ou bitrate) Et les flux 3 à 6 correspondent aux pistes audio 1 à 4 dans le menu VLC... tu auras peut-être des tuyaux là: http://www.gypsevideo.fr/tout-savoir-sur-la-video

