Le mar. 28 avr. 2020 à 07:41, Basile Starynkevitch <bas...@starynkevitch.net>
a écrit :

> Je propose *une solution réellement gratuite*:
>
> Publier sur https://www.visionduweb.fr/ ton numéro de téléphone portable,
> avec la mention en français: si vous constatez que ce serveur tombe en
> panne, envoyez moi un SMS au +33 6 *XXXX YYYY*
>
> où bien évidemment tu remplaces *XXXX YYYY* par le numéro qui convient.
>

> Ceci ne fonctionnera malheureusement pas complètement. Quand le serveur
(et pas seulement le service web e.g. on aurait une réponse 5xx) tombe en
panne, comment on connait son numéro ?

Pour rester dans le sujet : je ne comprends pas non plus de que G2PC
cherche maintenant, alors qu'il y a des solutions proposées. Un service
"gratuit" mais dans quelle limite ? Une utilisation perso i.e. quelques SMS
par mois ? Ou une utilisation facilement généralisée c-à-d on peut étendre
le principe pour envoyer des centaines de SMS par jour à des milliers de
numéros ? Peut-être c'est le dernier qu'il cherchait, en pensant que
"gratuit" (zéro) multiplié par 1000 restera "gratuit" (zéro) ?

--
Hai-Nam Nguyen (aka jcisio)

Répondre à