>         Sur le Thinkpad, c'est sans doute intéressant. Mais attention aux
> autres modèles, les bios/efi et autres joyeusetés sont parfois buggués
> sur ces modèles et empêchent un bon fonctionnement sous autre chose que
> Windows. J'ai acheté des non Thinkpad à deux disques durs pour ma boîte,
> sous Windows le lecteur de CD et les deux disques étaient reconnus, sous
> un autre système, c'était au choix le second disque ou le lecteur de CD.
> J'admets que parfois, on peut avoir de la chance dans l'autre sens. Un
> Lenovo Thinkpad Edge livré avec Windows7 (64 bits) refusait de
> [...]

Ces histoires de bios m'ennuient aussi, surtout depuis que j'ai
découvert une liste blanche de carte wifi sur X230, et visiblement ce
n'est pas le seul modèle.
Si ce n'est pas du matériel attendu, le bios refuse carrément de
démarrer la machine (testé et reproductible, et pas de solution simple
de contournement), je suis furieux !
La solution est de reflasher le bios par https://github.com/n4ru/1vyrain
C'est dans ma TODO list.

Au passage si quelqu'un a une expérience de coreboot (performances,
fonctionnalités ?), je suis curieux de lire ton témoignage.

Bonne journée.
k.

Répondre à