@Benoit:
C'est toute la question !
La doc de NUT détaille l'arrêt propre (par défaut à base de shutdown)
mais pour le démarrage "automatique": il n'y a rien.

Je ne sais pas si le Wake-on-LAN est nécessaire pour démarrer même si
jepense que non, d'après les message de Daniel et Sébastien.

À ce stade, je pense que j'ai besoin d'un onduleur:
- d'un onduleur
    - capable d'arrêter ou démarrer individuellement ou successivement
deux prises de courant (une prise pour les équipements vitaux
nécessaires au démarrage, une autre pour d'autres équipements
secourus)
    - capable de communiquer par le réseau (ou par USB avec un Pi sur
lequel NUT est installé), pour l'arrêt propre des machines
- de serveurs:
    - capables d'exécuter les commandes d'arrêt (émises par l'onduleur
ou ses relais)
    - capables de démarrer seuls quand le courant revient ( l'option
du BIOS "AfterPower Failure: Power On" ).

Le lun. 7 mars 2022 à 09:47, Benoît SZCZYGIEL <ben...@z-elec.com> a écrit :

> Bonjour,
> En fait tu n'aura peut-être jamais de coupure de courant sur ton ordinateur.
> Je m'explique, coupure secteur, l'onduleur prend le relais. Quand sa batterie
> va baisser, il va envoyer ton ordinateur va s'arrêter. Si le courant revient
> avant la fin de batterie de l'onduleur, ton ordinateur ne sera pas coupé
> électriquement. Tu va devoir passer par un wakeonlan. Vérifie également que
> ton onduleur redémarre automatiquement au retour du secteur, ce n'est pas
> toujours le cas.
> Benoît

Répondre à