------- Original Message -------
Le lundi 2 janvier 2023 à 15:11, hamster <hams...@suna.fdn.fr> a écrit :

> [...]

Justement :
 * Checking for at least 128 GiB RAM ...

                        [ !! ]
 * There is NOT at least 128 GiB RAM

Cette vm gentoo a 64 cpu et 64Go de RAM, du coup j'ai un MAKEOPTS="-j64"
dans le make.conf du système. En baissant à -j32 ça passe (il ne demande
plus que 64Go de RAM). Les projets les plus gourmands sont ceux qui
utilisent cmake comme firefox pour lequel il faut compter 1Go par CPU.
Visiblement pour qtwebengine c'est pire !

En gros je dirais que c'est raisonnable de compter entre 512Mo et 2Go
par CPU pour la plupart des utilisations. 1Go/CPU est une bonne
moyenne.