Bonjour à tous,

        Hier soir, je me suis aperçu qu'un serveur ramait énormément. En
regardant de près, j'ai trouvé un exécutable étrange :

/dev/shm/hwm

avec les droits de www-data:www-data, un fichier de configuration et un
autre programme (hwmon). /dev/shm/hwm utilisait 100% de chaque CPU. Je
n'ai pas noté de trafic réseau anormal.

        J'ai viré les trois fichiers en question et j'ai inspecté en profondeur
le système, je n'ai rien trouvé de plus. Je pense savoir comment il a
été déposé ici (mais aucune trace dans les logs).

        Quelqu'un a-t-il déjà vu un truc pareil ? Je n'ai rien trouvé en
googlisant.

        Bien cordialement,

        JB

Répondre à